Mousse au chocolat pour débutants

Cette recette est pour ceux qui ont besoin d'un peu d'aide dans la cuisine. Ou ceux qui ne sont pas de grands fans de cuisiner les desserts mais qui veulent tout de même faire sourire tout le monde à la fin du repas. Nous avons la solution pour vous - notre recette de mousse au chocolat pour débutants. Si facile que vous finirez par la faire si souvent que vous deviendrez aussi populaire que Ricardo.


Cette recette donne 4 portions. Voici ce dont vous aurez besoin:
12 biscuits F&N

500 ml de crème à fouetter

250 gr de chocolat noir de qualité supérieure, haché grossièrement

1 cuillère à thé d’extrait de vanille


ÉTAPE 1:
Faites cuire 12 biscuits F&N de votre choix en suivant les instructions sur l’emballage. Mélangez différentes saveurs pour obtenir un dessert haut de gamme.

ÉTAPE 2:

Faites chauffer la crème dans un chaudron de taille moyenne à feu moyen-vif, presque jusqu’à ébullition. Ajoutez le chocolat et fouettez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu et que le mélange soit lisse et bien crémeux. Ajoutez l'extrait de vanille et mélangez encore un peu.


ÉTAPE 3:

Goûtez le mélange et assurez-vous que le tout a un goût magique. Si le chocolat que vous avez choisi est trop amer, ajoutez un peu de sucre à glacer jusqu'à ce que vous obteniez la perfection.

ÉTAPE 4:

Verser dans un grand bol résistant à la chaleur et laisser refroidir au réfrigérateur jusqu'à ce que le mélange soit bien froid.


ÉTAPE 5:
Fouettez votre mélange de chocolat avec un batteur électrique ou un fouet pendant quelques minutes, jusqu'à l’obtention de pics fermes.


ÉTAPE 6:

Concassez vos biscuits et déposez-les au fond de vos verres ou petits bols. Répartissez votre mélange avec une cuillère et garnissez le tout de morceaux de biscuits ou de fruits.


Et voilà ! Le dessert le plus facile et le plus décadent que vous puissiez préparer en un rien de temps. Attention, celui-ci deviendra rapidement le favori de tous vos invités.


Uncategorizedbobbeckmtl