Tarte à la lime en pot (un peu trop facile)

Êtes-vous vraiment terrible dans une cuisine ? Presque dangeureux ? Il vous faut un casque et des lunettes de sécurité pour vous assurer que vos cheveux ne prennent pas en feu lorsque vous faites des rôties le matin ? Si vous avez répondu oui à ces questions, cette recette est pour vous. On ne veut pas vous ajouter de la pression, mais cette recette est tellement facile à réaliser que votre bébé chiot pourrait probablement y arriver. Il est temps de ranger votre casque dans un garde-robe et de vous trouver un nom de Chef, parce que vous êtes sur le point d’impressionner vos proches.

Cette recette donne 4 portions. Voici ce dont vous aurez besoin:
12 biscuits F&N

½ boîte de lait condensé (environ 200ml)

½ tasse de yogourt grec nature

Zeste de lime (Préparez le zeste avant d’extraire le jus de vos limes)

Jus de lime (Vous aurez besoin d’environ 6 limes)

Crème fouettée

Limes en extra pour la garniture

4 petits pots en verre

ÉTAPE 1:

Faites cuire 12 biscuits F&N de votre choix en suivant les instructions sur l’emballage. Mélangez différentes saveurs pour de meilleurs résultats.

ÉTAPE 2:

Mélangez le lait condensé, le yogourt et le jus de lime à l’aide d’un mélangeur électrique pendant 5 minutes à vitesse moyenne. Si vous n’avez pas de mélangeur sur pied, utilisez le pouvoir de vos bras en fouettant le mélange vigoureusement pendant 10 minutes, jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse. Réfrigérez pour 10 minutes.

ÉTAPE 3:

Déposez ⅓ de tasse de biscuits concassés au fond de vos pots. Ajoutez environ ⅔ de tasse de votre mélange à la lime sur les biscuits. Ajoutez un peu de biscuits sur le dessus, puis terminez avec la crème fouettée et le zeste de la lime. Décorez d’une tranche de lime. Voilà !

Est-ce que vous n’êtes pas fiers de vous ? On vous suggère de documenter le tout sur votre Facebook ou Instagram, parce que vos proches ne vont pas croire que vous avez réalisé ce chef-d’oeuvre. N’hésitez pas à nous mentionner dans vos photos, ça nous rend toujours heureux. Si vous voulez aussi nous apporter quelques pots de votre réalisation à nos bureaux, nous n’y voyons aucun inconvénient.

Bonne dégustation !


Uncategorizedbobbeckmtl