Des S’mores classiques en 3 étapes faciles

Un classique est quelque chose qui s’approche tellement de la perfection qu’on voudra toujours y retourner parce que trop agréable pour s’en passer. Comme un album des Rolling Stones, un match des Maple Leafs contre les Canadiens, une soirée au cinéma avec du popcorn (et des biscuits F&N cachés dans le manteau), ou un feu de camp avec des amis et des s’mores. Comme on n’a pas les droits d’utilisations sur aucun album des Stones, qu’on ne sait plus où se trouve notre chandail de hockey favori et qu’on ne veut pas se faire confisquer nos biscuits à l’entrée du cinéma, on a décidé de partager avec vous notre recette de s’mores en 3 étapes faciles.

ÉTAPE 1:

Faites cuire autant de biscuits que vous pensez en avoir besoin. Fois deux. Parce qu’il n’y a jamais assez de bonheur dans la vie.

ÉTAPE 2:

Déposez le chocolat dans un bol résistant à la chaleur et placez le au-dessus d’un chaudron dans lequel de l’eau bouille. Assurez-vous que l’eau ne touche pas le dessous de votre bol, et remuez à l’occasion, jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement fondu. Cette technique est un bain-marie, et elle se glisse toujours très bien dans une conversation au sujet de Ricardo ou Josée DiStasio.

Notez que vous pourriez aussi utiliser le micro-onde pour faire fondre votre chocolat, mais comme on voulait apporter un peu de raffinement à notre création, on a opté pour la bonne vieille méthode.

ÉTAPE 3.

À l’aide d’un chalumeau, grillez les guimauves jusqu’à ce qu’elles soient d’une jolie couleur dorée. Vous pourriez aussi utiliser un feu de camp, ou un four préchauffé à broil. Tout dépend de votre mode de vie.

 

Voilà ! Il ne vous reste plus qu’à assembler tout votre dur labeur pour terminer cette merveilleuse création. On ne peut jamais se tromper avec un classique, surtout lorsqu’il se réalise en seulement 3 étapes faciles.

 

Amusez-vous à réaliser ce chef-d’oeuvre et bon appétit !

Uncategorizedbobbeckmtl