contact us

Use the form to get in touch regarding questions, business contacts and any other sweet delicious idea you might have.

Name / Nom
Name / Nom
           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Blogue Félix & Norton

Tarte tatin aux pommes et aux biscuits

Mathieu Tremblay

tarte-tatin-biscuit-pomme

Accrochez-vous! Cette recette de tarte tatin aux biscuits Félix & Norton est totalement renversante. Nos succulents biscuits aux morceaux de chocolat noir, délicatement enfoncés dans une garniture aux pommes caramélisées, sont parfaits pour cette recette. C’est aussi simple que cuire, renverser et déguster!

Ingrédients

6 rondelles de pâte à biscuits prête à cuire Félix & Norton (morceaux de chocolat noir)

1/2 c. à thé de beurre non salé, ramolli

2 c. à soupe de cassonade foncée

1/8 c. à thé de sel

1/8 c. à thé de cannelle moulue (facultatif)

1 pomme de grosseur moyenne (ex. Granny Smith, Honeycrisp), pelée et coupée en cubes d’environ 1/4 po

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 11 à 13 minutes

Rendement: 6 portions de bonheur

Astuce du chef:

*Ne pas laisser les tartes tatin refroidir plus de cinq minutes avant de les démouler. Elles risqueraient de coller aux parois du moule. À cinq minutes exactement, elles seront prêtes à sauter hors du moule avec bonheur.

*Pour une saveur plus tropicale, ajoutez des ananas ou des bananes. Ces ingrédients fonctionnent à merveille dans cette recette!

Quoi faire:

Préchauffer le four à 350ºF (190ºC).

Sortir six morceaux de pâte à biscuits aux morceaux de chocolat noir Félix & Norton du congélateur et les laisser dégeler environ 15 minutes.

Pendant ce temps, graisser légèrement le fond de six cavités d’un moule à muffins, en laissant une cavité libre entre chaque tarte.

Combiner la cassonade, le sel et la cannelle moulue (facultatif) dans un petit bol. Ce sera le fondement de votre recette!

Répartir une cuillère à thé du mélange de sucre dans chacune des cavités graissées. Ajouter deux cuillères à soupe de pommes en cubes sur le mélange de sucre en appuyant fermement sur les pommes.

Aplatir délicatement chaque biscuit dégelé sur les pommes en dés en s’assurant que la pâte à biscuits soit en contact avec toute la circonférence du moule.

Mettre au four et cuire de 11 à 13 minutes; jusqu’à ce qu’elles soient complètement cuites.

Sortir du four et laisser tempérer pendant cinq minutes. Ceci permettra au caramel et au biscuit de se solidifier, ce qui facilitera le démoulage une fois le moule retourné!

Après cinq minutes, mettre un morceau de papier parchemin et une plaque à biscuits par dessus le moule à muffins. Mettre une une main sur la plaque à biscuits et l’autre sous le moule à muffins (n’oubliez pas de porter des mitaines de four ou vous risquez d’avoir une mauvaise surprise). En pressant la plaque contre le moule, les retourner de manière à ce que le moule à muffins se retrouve sur le dessus. Soulever délicatement le moule à muffins après quelques coups secs sur le fond de chaque cavité.

Laisser les tartes tatin tempérer pendant cinq minutes additionnelles et, à l’aide d’une spatule, les déposer sur une assiette de service. Gardez-vous en une de côté pour plus tard. Vous l’avez bien mérité!

Cliquez ici pour découvrir où trouver nos biscuits.

tartes-tatin-biscuits-pommes