contact us

Use the form to get in touch regarding questions, business contacts and any other sweet delicious idea you might have.

Name / Nom
Name / Nom
           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Blogue Félix & Norton

Shooters en biscuit

Mathieu Tremblay

On a créé pour vous des shooters en biscuits Félix & Norton (comme si des biscuits fraîchement sortis du four n’étaient pas une raison suffisante de célébrer). Que ce soit pour du lait ou pour quelque chose d’un peu plus musclé pour accueillir le Nouvel An, c’est certain que vous voudrez le servir dans un shooter en biscuit!

Ingrédients:

  • 12 biscuits prêts à cuire Félix & Norton aux morceaux de chocolat au lait ou noir
  • Un moule à popovers
  • Du papier parchemin
  • Des fèves sèches ou du riz
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat mi-amer ou noir

Glorieuse garniture:

  • Des bonbons décoratifs

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 12 à 15 minutes

Rendement: 12 délicieux shooters

Quoi faire:

Décongeler vos biscuits Félix & Norton prêts à cuire aux morceaux de chocolat au lait ou de chocolat noir (pourquoi pas les deux sortes moitié moitié?).

Préchauffer le four à 375℉ (190℃). Vaporiser légèrement le moule à popover d’enduit pour la cuisson.

Insérer un biscuit dans chaque cavité en le pressant contre le fond et les parois du moule. La pâte devrait se rendre à mi-hauteur sur les parois. Répéter jusqu’à ce que chaque cavité soit remplie de toute cette délicieuse pâte à biscuits.

Insérer un morceau de papier parchemin dans chaque cavité en s’assurant qu’il soit assez grand pour couvrir la pâte sur le fond et les parois du moule. Remplir les cavités de fèves séchées ou de riz (ça permettra à la pâte de bien conserver sa forme en cuisant.

Mettre le moule au réfrigérateur pendant 10 minutes.

Mettre le moule réfrigéré dans le four préchauffé et cuire de 12 à 15 minutes.

Laisser les biscuits tempérer pendant environ cinq minutes avant de retirer les fèves/riz et le morceau de papier parchemin. Laisser les biscuits tempérer complètement avant de démouler et de les transférer sur une grille. Pour s’assurer qu’ils conservent leur forme, la patience est de mise!

Chauffer les pépites de chocolat au micro-ondes dans un petit bol par intervalles de 10 secondes en remuant entre chaque voyage de micro-ondes jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.

À l’aide d’un pinceau propre, devenez l’incarnation moderne de Picasso et recouvrez bien l’intérieur de chaque shooter en biscuit de chocolat fondu (c’est ce qui gardera le liquide DANS le shooter et pas sur toi). Pour un look encore plus top, tremper le rebord du shooter dans le chocolat fondu puis dans les bonbons décoratifs. Mettre les verres au réfrigérateur afin que le chocolat durcisse.

S’il reste du chocolat, est-ce qu’on doit réellement t’expliquer ce que tu pourrais faire avec du chocolat fondu et un pinceau? ;)

Tes shooters en biscuit sont maintenant prêts à accueillir du lait, du lait au chocolat ou ton alcool préféré. Cul sec et bon appétit!