contact us

Use the form to get in touch regarding questions, business contacts and any other sweet delicious idea you might have.

Name / Nom
Name / Nom
           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Blogue Félix & Norton

Secrets de cuisson de l’Escouade sourire Félix & Norton

Mathieu Tremblay

escouade-sourire-biscuit

L’Escouade sourire est chargée de la production de biscuits et de la livraison de sourires au camion Félix & Norton. L’équipe s’est donnée tout l’été à cuire des milliers de biscuits et à distribuer des milliers de sourires. Ils sont prêts à partager leurs secrets afin que vous puissiez, vous aussi, faire cuire des biscuits Félix & Norton parfaits à la maison...

Tout vient à point à qui sait attendre

La patience est une vertu. Résistez donc à l’envie de mettre vos biscuits au four trop rapidement. Nous aimons les laisser tempérer cinq minutes, à température ambiante d’un camion à biscuits, avant de les mettre au four. Ceci permet aux biscuits de cuire uniformément.

Résistez à l’envie de mettre vos biscuits au four trop rapidement

Un p’tit tour et puis s’en vont...

Tout comme les roues de notre camion à biscuits, nos plaques à biscuits tournent sans arrêt. Puisque tous les fours ne sont pas égaux, nous faisons faire un demi tour sur elles-mêmes à nos plaques à la mi-cuisson. On s’assure ainsi que chaque biscuit soit exposé à la même intensité de chaleur.

Nous faisons faire un demi tour sur elles-mêmes à nos plaques à la mi-cuisson

Donnez-leur le temps

Quand on donne de l’amour en en reçoit en retour et il y en a beaucoup dans chaque biscuit Félix & Norton. C’est donc pourquoi nous prenons notre temps et nous assurons de ne pas trop cuire nos biscuits.

Sortez vos biscuits du four après huit ou neuf minutes (même s’ils n’ont pas l’air tout à fait cuits) et laissez-les tempérer.

Sortez vos biscuits du four après huit ou neuf minutes (même s’ils n’ont pas l’air tout à fait cuits) et laissez-les tempérer. Résistez à l’envie de plonger tête première dans vos biscuits frais cuits. Ces quelques minutes feront la différence entre un biscuit fantastique et un biscuit parfaitement divin!

biscuits-camion-sourire

N’hésitez pas à appliquer ces quelques astuces pour réaliser un biscuit Félix & Norton parfait dans notre camion à biscuits. N’oubliez toutefois pas que tous les goûts sont dans la nature -- n’hésitez pas à mener vos propres expériences. Vous apprendrez vite à cuire un biscuit parfait selon vos propres goûts!