contact us

Use the form to get in touch regarding questions, business contacts and any other sweet delicious idea you might have.

Name / Nom
Name / Nom
           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Blogue Félix & Norton

L'Île Dessert: Entrevue avec Risa Dickens de Yelp Montréal

Mathieu Tremblay

Bienvenue sur l'Île dessert Félix & Norton (c'est comme une île déserte mais en plus l'fun)! Tu peux apporter un livre, un album, un podcast et une saveur de biscuits Félix & Norton.

Chaque mois, nous nous entretiendrons avec un naufragé à la dent sucrée pour discuter de ces choix difficiles.

Présente-toi brièvement

Je m’appelle Risa Dickens et je suis directrice de communauté et marketing senior pour Yelp. Je suis arrivée ici quand j’avais 10 ans, après avoir vécu à Waterloo (Ontario), à Los Angeles et au Nouveau-Brunswick. Pour moi, ma maison c’est Montréal!

Qu’est-ce que tu aimes le plus de ton travail?

J’adore découvrir de nouveaux endroits et apprendre à connaître les propriétaires d’entreprises; leur histoire, les efforts et la passion qu’ils investissent dans leurs entreprises et toutes les petites choses dont on n’a pas toujours conscience comme client.

Comment choisis-tu les restaurants que tu visites?

J’utilise l’application Yelp! Je lance d’abord la carte pour voir ce qui se trouve autour de moi. Je lis ensuite les avis de membres de la communauté et c’est généralement ce qui guide mon choix. J’aime les endroits différents, qui mettent l’accent sur les produits locaux et dont l’architecture ou l’histoire se démarquent, pas juste un autre endroit avec un gigantesque îlot de bois comme comptoir et des ampoules Edison.

J’aime les endroits différents, qui mettent l’accent sur les produits locaux et dont l’architecture ou l’histoire se démarquent

Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement de Montréal?

La Petite Italie, Mile Ex, Park Ex, NDG. Montréal est tellement riche, j’aime tous les quartiers! On trouve de la musique, de l’art et de la bouffe créative à la grandeur de l’île présentement. Une des choses qui rend la ville si unique n’est pas ce que les gens mangent, mais où ils mangent. Les gens sortent et pique-niquent dans les parcs avec des amis, de la famille. C’est génial!

On trouve de la musique, de l’art et de la bouffe créative à la grandeur de l’île présentement.

Mise en situation: tu as fait naufrage sur une île déserte (dans notre cas, une île dessert). Tu peux y apporter un livre, un album, un podcast et une saveur de biscuits Félix & Norton. Qu’est-ce que tu apportes? Commençons par le livre.

J’ai fait mes recherches et le meilleur guide de survie serait SAS Guide de survie. Je ne l’ai pas encore lu mais je le commanderais parce que je ne possède aucune compétence en matière de survie

Si c’était un livre que j’aime lire, j’apporterais plutôt “Un raccourci dans le temps” de Madeleine l’Engle.

Quel album apporterais-tu et pourquoi?

Ce serait “On the Beach” de Neil Young. J’aime toutes les chansons de cet album et on l’écoute déjà en boucle à la maison. Je ne pense pas que je puisse m’en lasser un jour.

Podcasts - tes choix?

J’étais sur un vol en provenance de San Francisco il n’y a pas longtemps et on m’avait recommandé un podcast intitulé “My Dad Wrote a Porno”. Je me suis donc retrouvée assise entre les membres d’un couple d’âge moyen qui regardaient la série “Il était une fois” sur leur iPad pendant que moi j’écoutais un podcast où un groupe d’amis récitent à voix haute un roman érotique particulièrement mal écrit par le père d’un des gars. C’était super comique comme situation. J’écoute aussi “Reply All”, “Mystery Show”, “Invisibilia”, “This American Life”, “Serial” et “Criminal”.

Histoire de rendre ta vie un peu plus agréable, nous pouvons t’offrir un approvisionnement à vie d’une seule saveur de biscuits Félix & Norton (on sait que le choix n’est pas facile à faire). Lequel choisirais-tu?

Quand j’ai une rage de chocolat, j’ai besoin du chocolat le plus chocolaté. Je choisirais donc le double chocolat (même si je préférais morceaux de chocolat au lait quand j’étais petite).

Lorsque nous sommes déménagés à Montréal nous habitions près de la station de métro Snowdon. Félix & Norton en était à ses débuts et il y avait une succursale juste au coin de la rue. Lors d’occasions spéciales, quelqu’un en apportait à l’école et c’était le bonheur! Les biscuits Félix & Norton sont devenus la gâterie officielle des occasions spéciales chez nous. Nous achetions une boîte de six biscuits que ma mère, mon père et moi partagions ensemble.

Cliquez ici pour plus d'informations sur où trouver nos biscuits.

Visitez le profil Yelp de Risa et suivez Yelp Montréal sur InstagramFacebook et Twitter.