contact us

Use the form to get in touch regarding questions, business contacts and any other sweet delicious idea you might have.

Name / Nom
Name / Nom
           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

L'Île Dessert: David Gagné des Productions Neatworks

Blogue Félix & Norton

L'Île Dessert: David Gagné des Productions Neatworks

Mathieu Tremblay

david-gagne

PRÉSENTE-TOI BRIÈVEMENT

Je m’appelle David Gagné, je suis réalisateur et monteur pour des productions en web, en télévision et en cinéma au Québec. Pour moi, être monteur c’est une manière de faire mes armes et d’apprendre à bien maîtriser le métier dans le but d’en venir à réaliser mes propres projets un jour.

J’ai beaucoup travaillé dans le Web sur des séries comme Fiston de Jonathan Roberge et sa suite Papa et des shows télé comme Mariepier avec Mariepier Morin, Un gars le soir et Ces gars-là.

Je suis également un fan des biscuits Félix & Norton depuis de nombreuses années.

Comment as-tu commencé à faire des films? Qu'est-ce qui t'a motivé?

Comme à la base, ma plus grande passion c’est raconter des histoires, j’ai plutôt choisi de m’orienter vers la réalisation.

J’avais à peu près 15-16 ans et on faisait des films pour les fêtes de nos amis avec une vieille caméra VHS. Au départ, je me destinais plutôt à l’infographie et c’est d’ailleurs à 16 ans qu’on a fondé notre compagnie Neatworks.

Comme à la base, ma plus grande passion c’est raconter des histoires, j’ai plutôt choisi de m’orienter vers la réalisation.

Une journée type pour toi, ça ressemble à quoi?

Je réalise en ce moment le making of du Bye-Bye. En parallèle, je travaille sur une nouvelle émission de télé qui s’appelle Les aventures du Pharmachien et qui prendra les ondes en décembre, avec les tournages du Bye-Bye qui viennent se mêler à ça, ça fait de très grosses journées!

Y a-t-il une différence entre les productions Web et les productions traditionnelles?

Je pense que c’était peut-être plus le cas il y a quelques années, où on croyait que le Web c’était surtout de plus petites productions, mais ce n’est plus le cas. Si on prend l’exemple de la websérie Papa, ça demande exactement le même genre d’équipe sur pour un tournage télé.

MISE EN SITUATION: TU AS FAIT NAUFRAGE SUR UNE ÎLE DÉSERTE (DANS NOTRE CAS, UNE ÎLE DESSERT). TU PEUX Y APPORTER UN LIVRE, UN ALBUM, UN PODCAST ET UNE SAVEUR DE BISCUITS FÉLIX & NORTON. QU’EST-CE QUE TU APPORTES? COMMENÇONS PAR LE LIVRE.

Je pense que le concept clé sur une île déserte, c’est le pouvoir de divertissement. J’opterais donc pour le livre 99 Francs de Frédéric Beigbeder. C’est une excellente critique de l’univers parfois déjanté de la publicité.

QUEL ALBUM APPORTERAIS-TU ET POURQUOI?

J’écoute principalement des trames sonores de film et j’irais probablement avec des trames composées par John Williams.

Si ça devait être un album d’un artiste ou d'un groupe, ce serait OK Computer de Radiohead. C'est un album qui me permet de me vider la tête, ce qui est parfois essentiel lorsqu'on travaille de très longues heures et qu'on est sollicité par de nombreux intervenants sur différents projets.

Et le film?

Choisir un seul film parmi ma collection d’environ 2000 ce serait un peu cruel. Par contre, toujours dans l’optique du divertissement, je choisirais Star Wars.  

Si je pouvais aussi emporter une série télé, ce serait Battlestar Galactica.

HISTOIRE DE RENDRE TA VIE UN PEU PLUS AGRÉABLE, NOUS POUVONS T’OFFRIR UN APPROVISIONNEMENT À VIE D’UNE SEULE SAVEUR DE BISCUITS FÉLIX & NORTON (ON SAIT QUE LE CHOIX N’EST PAS FACILE À FAIRE). LEQUEL CHOISIRAIS-TU?

C’est sûr que ce serait le Ménage à trois! Le mélange de chocolats m’a toujours fait tripper. Si j’allais en succursale et qu’il en restait deux ou trois, je tournais en rond pendant le temps que ça prenait pour repartir avec une batch au complet.

biscuit-menage-a-trois

Découvrez les projets auxquels David a contribué à www.goneatworks.com ou suivez les Productions Neatworks sur Facebook.